Facette dentaire

Qu’est-ce que c’est une facette dentaire?

Les facettes dentaires sont des minces coquilles réalisées en porcelaine (en céramique ou en composite) et sculptées sur la forme des dents sur la base des empreintes dentaires effectuées et elles sont fixées ensuite sur la surface d’avant des dents.

Les facettes dentaires sont capables de régler toutes sortes de soucis dentaires et problèmes esthétiques, tels que de dents trop écartées ou mal-alignées, trop petites ou trop grandes, trop usées, décolorées, tachées ou cassées par un accident p.ex.

Procédure : avant d’effectuer les empreintes dentaires, le dentiste traitant prélève une fine couche d’émail de la dent, laquelle supportera la facette et les empreintes sont envoyés vers le laboratoire technique pour la réalisation (notre clinique possède son laboratoire technique interne). Dès la réception du travail, le dentiste fixe la coquille sur la dent avec l’aide d’un ciment spécial.

La procédure est indolore, le délai de fabrication est le même que dans le cas des autres travaux prothétique (couronne, bridge).

Concernant la longévité des facettes:

Si les facettes sont faites correctement, la durée peut être bien longue, mais nous ne sommes pas en mesure y donner des informations plus concrètes, tout dépend des habitudes des patients et de la mode de vie, des soins d’hygiène menés quotidiennement.

Souhaitez-vous avoir plus de renseignements sur le sujet?

Envoyez votre photo par e-mail et demandez notre avis!

Notre adresse d’e-mail: info@smilezentrum.com